Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree FANTASIO FLOREVAL Z

 

Nota de prensa

 

 Quarante-et-un couples au départ. Douze barragistes. Quatre doubles sans-faute… Il fallait être précis tout en étant très rapide pour s’imposer dans l’épreuve majeure du jour de l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE, un Grand Prix CSI 4* coté à 1,50m. Mission accomplie avec brio par le couple en pleine ascension, le Francilien Cédric Hurel et Fantasio F

Le premier tour qualificatif pour le barrage a donné quelques difficultés aux cavaliers, et plus particulièrement les trois combinaisons jalonnant le parcours en tant que sixième, huitième et douzième obstacles. Maldonne pour le champion de France Benoît Cernin, en selle sur son tout bon Vitalhorse Seurat Galotiere, Mégane Moissonnier et Cordial, ainsi que René Lopez Lizarazo sur Kheros Van’T Hoogeinde, tous trois signant de magnifiques parcours sans faute, malheureusement entachés d’un petit point de temps dépassé les privant d’un accès au barrage. Le Français Titouan Schumacher et son bondissant Atome Z ont été les premiers à trouver la clef du parcours proposé par le chef de piste Grégory Bodo. En forme, les Tricolores ont formé une véritable délégation dans la qualification pour le barrage, rejointe par les Belges Rik Hemeryck en selle sur Morfine de Muze et François Jr Mathy avec Uno de la Roque. La seconde partie d’épreuve allait donc promettre du beau sport pour déterminer le couple vainqueur parmi les douze qualifiés.

Tâche difficile pour Titouan Schumacher, l’ouverture du barrage a permis à tous les qualifiés de prendre la mesure des possibles options du tracé et un premier temps de référence de 37’28, sanctionné de 4 points… Le premier double sans-faute est signé François-Xavier Boudant. En selle sur Brazyl du Mezel, le Normand a montré que c’était possible, avec un chronomètre de 36’71, synonyme de troisième place finale. Dans son sillage, gonflés à bloc, Cédric Hurel et Fantasio Floreval Z ont descendu le temps de référence à 35’17. Tous ont alors tenté de faire encore mieux... sans succè

CSI 4* - 1,50m - Cédric Hurel (FRA)
Aujourd’hui, je pense que la différence dans le barrage s’est faite après l’obstacle numéro 2 où j’ai pris un très bon galop. Ensuite, j’ai tout fait sans reprendre, avec un virage serré pour aborder le double et une grande galopade en redressant juste la dernière foulée pour l’ultime vertical. C’est un cheval qui est déjà assez rapide au sol. Fantasio Floreval Z a débuté sur 1,50m en novembre de l’année dernière sur le circuit du Grand National où nous nous sommes formés. Plus le temps passe, plus il monte en puissance. Nous avons pris part à notre premier CSI 4* à Bourg-en-Bresse et ensuite à l’HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez. Là-bas, nous avons aussi entamé notre premier CSI 5* avec 4 points dans le Grand Prix. Après avoir justement sauté ce Grand Prix à 1,60m, cela nous a donné beaucoup de confort et, cet été, il a gagné un Grand National à Notre-Dame-D’Estrée en juillet, est sixième du Grand Prix CSI 3* de Saint-Lô et a encore gagné le Grand National la semaine dernière à Auvers. Il ne fait que performer. C’est ma première venue à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE et c’est plutôt concluant ! Pour le moment tout va bien ! L’objectif de ce week-end est le Grand Prix CSI 4* de dimanche et de continuer notre évolution. Plus j’avance plus je gagne des places sur les beaux concours en étant sélectionné par Thierry Pomel. J’espère que nous sommes sur le bon chemin et que cela va continuer. 

Pics of the day en téléchargement ici - Copyright obligatoire : Sportfot / HUBSIDE JUMPING

Citations des autres vainqueurs du jour
 

CSI 1* - 1,00m - Célia Fegaier (FRA)
Ula Hoop du Miloir était encore mieux aujourd’hui. Chaque jour elle s’améliore. Pour moi, c’est encore un accomplissement, je suis heureuse. Je remercie mon papa et mon coach tous les jours.
CSI 1* - 1,15m - Lou Gueguen (FRA)
Aujourd’hui, c’est ma première victoire en international. Du coup, je suis vraiment heureuse d’avoir gagné. Ça ne fait que trois mois que j’ai ma jument. Eole de la Motte L est vraiment extraordinaire. 
CSI 1* - 1,25m - David Mourier (FRA)
Cloud 20 est le cheval de mon frère. Je suis vraiment heureux qu’il me le prête. Pouvoir gagner avec lui est un double plaisir : pour moi et pour mon frère. Avec papa qui a déjà gagné deux épreuves hier, c’est comme une petite compétition familiale ! Concourir avec sa famille et tous ses amis c’est vraiment super, surtout sur cette belle piste de l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE.
CSI 2* - 1,30m - Julien Gonin (FRA)
Abc Private Jet est un cheval que des clients m’ont confié il y a maintenant deux mois dans l’optique de faire du beau sport et de l’optimiser au maximum. Peut-être y aura-t-il un jour un projet de commercialisation, mais pour le moment, c’est vraiment pour faire du sport. Actuellement, nous sommes en phase de découverte. Pour le mettre à ma main, pour que je sache ce que je dois faire. Aujourd’hui, par exemple, j’ai changé d’embouchure et ça lui a réussi puisqu’il a gagné. C’est un cheval qui a déjà sauté 1,45m, 1,50m donc pour l’instant, je fais mes réglages sur les petites épreuves et il rejoindra des épreuves plus hautes dès que tout sera en ordre. C’est le but.

loreval Z.

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgRH.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg