Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree CAPTAIN KEEN

 

Nota de prensa

 

Pour le premier temps fort du CSI 4* de ce week-end à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE, la valse des sans-faute a maintenu le public en haleine dans une ambiance estivale. Et c’est le pilote Jean-Luc Mourier, très en forme sur son fidèle Captain Keen, qui s’est imposé devant une belle concurrence.

 

Ils étaient vingt-sept à prendre le départ de l’épreuve majeure du jour, cotée à 1,45m, sous un ciel couleur azur. Dessiné par le chef de piste Grégory Bodo, fraîchement revenu de Tokyo où il s’était rendu en tant qu’assistant au chef de piste en charge des épreuves de saut d'obstacles, le parcours a permis aux cavaliers du CSI 4* de prendre la température de la concurrence et d’entamer la compétition tout en fluidité.Belle entrée en matière avec le Français Nicolas Delmotte, en selle sur le jeune et prometteur Citadin du Château, signataires d’un parcours sans-faute dans un temps de 63’37. Il ne restait donc plus qu’à faire aussi bien, mais plus vite, pour prétendre à la victoire… Dans leur sillage, malgré un beau tour sans-faute, le Français Julien Gonin sur Caprice de Guinfard n’y sont pas parvenus, contrairement à la Française Marie Demonte et Manchester, troisième couple à prendre le départ et imposant à la concurrence un nouveau temps à battre avec un chronomètre de 62’93. Tout au long de l’épreuve, les sans-faute, nombreux, n’ont cessé de s’enchaîner, offrant un sympathique jeu des chaises musicales du côté du classement. Il aura fallu tout le savoir-faire du Tricolore Simon Delestre et Chesall Zimequest pour de nouveau changer le leadership provisoire de l’épreuve en franchissant la ligne d’arrivée en 61’57. Les dés semblaient jetés. Mais c’était sans compter sur l’ultra-rapide pilote Jean-Luc Mourier, déjà lauréat d’une épreuve en début d’après-midi dans le CSI 2*. Cette fois juché sur Captain Keen, le Rhônalpin s’est imposé en 60’46. 

CSI 4* - 1,45m - Jean-Luc Mourier (FRA)
Sacrée journée ! Captain Keen est mon vieux cheval de cœur. Il a dix-sept ans, donc chaque fois qu’il réalise une belle performance, je suis vraiment heureux car je ne sais pas encore combien de temps il pourra rester dans cet état de forme. Surtout sur de bonnes épreuves comme celle-ci. J’avais vu passer Simon Delestre qui était vraiment allé très vite. Je pensais que ça allait être vraiment difficile de le battre, donc je suis parti dans un bon tempo dès la première ligne. J’ai fait une foulée de moins dans une ligne, c’est sans doute ce qui a fait la différence. Nous en avions parlé sur le paddock, je crois qu’il n’a pas pris l’option d’enlever cette foulée, j’ai tenté… et ça a marché ! J’avais déjà monté Captain Keen la semaine dernière ici, à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE. Cette semaine, en plus d’aujourd’hui, il ne fera que l’épreuve à 1,45m de dimanche. À son âge, il mérite de se reposer demain et samedi.

Pics of the day en téléchargement ici - Copyright obligatoire : Sportfot / HUBSIDE JUMPING

Citations des autres vainqueurs du jour
 

CSI 1* - 1,00m - Célia Fegaier (FRA)
Je suis assez satisfaite d’avoir réalisé ce travail parce que j’ai changé de coach il y a peu de temps. Du coup, j’apprends avec Carlos Lopez et mon cheval apprend avec moi. C’est une bonne entente puisqu’à l’HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez j’ai gagné plusieurs fois avec Ula Hoop du Miloir. Ensuite, le week-end dernier, ici à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE, j’ai réalisé de bons tours mais sans plus, et là je recommence à bien faire donc je suis heureuse.
CSI 1* - 1,15m - Sabine Maitrot Charmasson (FRA)
Ti Amo Tuilière, qui remporte l’épreuve, et Guapa-S, deuxième, ont été parfaits tous les deux. Ils avaient très envie de bien faire. Ils ont passé la semaine ici, à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE, donc ils ont eu le temps de se reposer, manger de l’herbe, profiter en promenade entre les deux week-ends de concours. Cela leur a fait beaucoup de bien. Ils étaient frais aujourd’hui pour reprendre la compétition. Ti Amo Tuilière a beaucoup d’énergie. Ce matin, j’ai senti qu’il était particulièrement disponible. Donc j’ai pu tourner là où je voulais pour gagner du temps. La semaine dernière, j’avais eu du mal à tourner justement parce qu’il avait beaucoup d’énergie, mais aujourd’hui, il était plus à l’écoute. Il était plus zen.
CSI 1* - 1,25m - David Mourier (FRA)
C’est la revanche de Louis Vuitton 22 qui était arrivé deuxième la semaine dernière de cette même épreuve. Aujourd’hui, c’est lui qui gagne ! Je suis extrêmement heureux, d’abord de participer à ce concours, et ensuite de remporter l’épreuve avec Louis Vuitton 22, mon cheval depuis deux ans. C’est vraiment une super journée. On croise les doigts pour le reste du week-end.
CSI 2* - 1,30m - Jean-Luc Mourier (FRA)
Fionapina Colada est une jument qui concourait dans de plus grosses épreuves mais qui a été blessée pendant un mois. Comme elle recommence juste la compétition, je l’ai engagée dans le CSI 2*. Elle paraît en forme donc je vais pouvoir rapidement la remonter dans de plus grosses épreuves. Cette victoire me fait doublement plaisir car mon fils a gagné ce matin, donc c’est chouette ! J’ai fait toutes les éditions de l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE et c’est vraiment un plaisir de venir sur ce concours. Il faut vraiment féliciter tous ceux qui l’organisent parce que c’est l’un des plus beaux de l’année

 

 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgRH.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg