Spanish English

VIDEO

 

Resultado CSI***** a 1.50

 

Resultado "6 Barras"

 

Todos los resultados

 

Pedigree COCAINE DU VAL

 

Nota de prensa

 

En fin de journée, les cadors de la discipline se sont disputés dans l’épreuve majeure du jour du CSI 5*, une Vitesse cotée à 1,50m. Il fallait non seulement éviter les pièges du parcours concocté par le chef de piste Cédric Longis, mais aussi aller vite. Avant-dernier à s’élancer, le Français Grégory Cottard a mis tout le monde d’accord avec sa décoiffante Cocaine du Val.

 

C’est devant une tribune comble et généreuse que les vingt-trois prétendants à la victoire se sont élancés ce soir sur la piste de l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE. Première sur la ligne de départ, la Tricolore Alexa Ferrer a lancé le tempo, signant d’entrée de jeu un parcours sans faute en 65’49. Le ton était donné. Il n’aura pas fallu longtemps au jeune Britannique Jack Whitaker, en selle sur Elucar V.E., pour trouver les clés d’un chronomètre plus rapide, l’abaissant à 61’70… Nouveau temps à battre… Le triple en numéro 6 et le double en numéro 8 auront coûté cher à plus d’un couple aguerri sur ce parcours. Impeccables sur les barres, l’Irlandais Bertram Allen avec Fts Killossery Konfusion (3e), la Française Mégane Moissonnier sur Aramusse (5e) ou encore l’Italien Emanuele Camilli sur Chaccrouet (4e) n’auront cependant pas été assez rapides pour prendre la tête de la compétition. Il aura fallu attendre le passage de Grégory Cottard, avant-dernier à s’élancer dans l’épreuve, pour y parvenir. En selle sur la belle grise Cocaine du Val, le Tricolore a su être plus rapide dans un tracé tout en fluidité. Une belle victoire pour le Français, sélectionné dans le clan tricolore pour les prochains championnats d’Europe, programmés début septembre.

CSI 5* - 1,50m - Grégory Cottard (FRA)
Cocaine du Val a neuf ans. Je l’ai récupérée à la fin de l’année dernière. Elle courait sur des épreuves à 1,35m. Cette année, je l’ai passée au niveau supérieur puisqu’elle a déjà participé à des Grands Prix à 1,55m et 1,60m. J’avais pu rencontrer quelques petits problèmes au barrage précédemment, donc j’avais justement envie de la monter dans un rythme de barrage aujourd’hui, et elle a vraiment répondu présente. Demain, elle participera à l’épreuve avec barrage à 1,50m du CSI 5*. Ensuite, mon idée est d’aller au CSI 5* de l’HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez et de commencer à la monter dans les Grands Prix 5*. C’est la deuxième fois que je viens ici, à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE. J’étais déjà venu au CSI 4* il y a deux ans. C’est vraiment chouette et cela fait du bien de retrouver du public. Concernant Bibici, également présente, je fais ma préparation ici, à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE, pour les Championnats d’Europe. Elle a déjà concouru sur herbe à Dinard et La Baule où elle s’est très bien comportée. Je la monterai demain dans le GP CSI 5* à 1,60m.

Pics of the day en téléchargement ici - Copyright obligatoire : Sportfot / HUBSIDE JUMPING

Citations des autres vainqueurs du jour
 

CSI 1* - 1,00m - Lola Marion (FRA)
Aujourd’hui, pour le troisième jour de compétition, j’ai senti que Bad Boy était vraiment à fond, plus encore que sur les précédentes épreuves. Il avait envie de gagner ! Je suis vraiment fière de lui et je suis aussi fière d’avoir participé à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE.
CSI 1* - 1,15m - Camille Gerard (FRA)
Je suis ravie car j’ai enchaîné trois jours de sans-faute. Je suis d’autant plus satisfaite qu’avec la raréfaction des concours conséquente à la situation sanitaire actuelle, ce n’était que notre deuxième concours cette année. Je monte Deauville de Parisis depuis une petite année. Il a vraiment été top et très disponible depuis le début de la compétition. J’adore venir ici à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE, cela nous avait manqué l’année dernière. 
CSI 1* - 1,30m - Stephen Moore (IRL)
Je suis très satisfait de cette victoire. Belo Horizonte n’est pas un cheval que je monte habituellement, je l’ai juste depuis quelques semaines. Il galope naturellement très rapidement. J’ai essayé de faire un tour propre et sans-faute, et finalement j’ai gagné donc c’est chouette. C’est un cheval d’âge qui donne beaucoup de lui-même… Par conséquent, cette victoire est aussi une satisfaction pour lui. C’est ma première venue à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE et j’en suis ravi. C’est un superbe concours, dans un lieu magnifique et je suis heureux d’être ici. Je serai également présent la semaine prochaine dans le CSI 4*.
CSI 2* - 1,40m - Laurent Guillet (FRA)
Sultan du Château était très en forme aujourd’hui. Je l’avais laissé tranquille hier parce qu’il a quinze ans et que je souhaitais qu’il ne fasse que deux jours. Aujourd’hui, il a réalisé un très bon parcours. Sultan gagne en général à chaque fois qu’il vient ici, à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE. Il adore les concours organisés par HUBSIDE. Il aime la perfection, donc il est heureux de sauter ici !
CSI 2* - 1,45m - Julien Gonin (FRA)
Cymba est née pour ainsi dire à la maison, puisque c’est l’un de mes meilleurs copains et témoin de mariage, Daniel Sublet, avec sa fille Mélanie qui l’ont fait naître. Malheureusement, Cymba a perdu sa maman, donc depuis qu’elle a six mois, nous nous en occupons à la maison. Du coup, c’est comme si c’était ma jument. Je suis le seul à l’avoir montée, parce qu’elle a un caractère qui correspond bien à son nom, même si maintenant, en vieillissant, elle commence à se temporiser un petit peu. C’est une très grande gagnante. Par exemple, elle s’était imposée à Bourg-en-Bresse et aussi à Vilamoura dans le Petit Grand Prix du CSI 4* à deux cents partants !  Elle est très rapide et je peux vite enlever une foulée par rapport aux autres. Par exemple, dans ce barrage, du numéro 2 au numéro 3, tous les cavaliers ont fait sept foulées et j’en ai fait six. Je peux me permettre d’enlever une foulée parce que derrière, elle se tient complètement en équilibre. C’est vraiment son truc. Je voudrais bien sauter des épreuves un peu plus grosses, mais avec son caractère, elle s’énerve dès que je veux aller un peu plus doucement et la contrôler. Donc je suis obligé de temporiser un peu. Mais je ne désespère pas qu’elle fasse un jour des épreuves à 1,50m ou 1,55m. Elle n’a que neuf ans, il n’y a pas le feu. L’an dernier, à huit ans, elle n’a sauté que six épreuves à 1,45m et sa plus mauvaise performance a été d’être troisième…. Donc… On verra sa hauteur finale, mais un cheval qui gagne beaucoup d’épreuves à 1,45m quand ça compte pour le classement mondial, c’est déjà le début des bons chevaux ! La semaine prochaine, Cymba concourra dans le CSI 4* ici, à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE.CSI 5* - 1,45m - Lorenzo de Luca (ITA)
Malissa de Muze est une jument de neuf ans. Elle est en train de progresser dans les épreuves. Avant de venir ici, à l'HUBSIDE JUMPING de VALENCE, son dernier concours était Dinard où elle avait également été très bonne. C’est certainement une jument à suivre, mais tout ce qu’elle fait, elle le fait très bien. Donc je suis enthousiaste pour notre avenir. 

 

 Incroyable !!! À l’issue de l’impressionnante épreuve des 6 barres, ce n’est pas un, mais deux couples qui sont parvenus à franchir, hier soir, dans le cadre de l'HUBSIDE JUMPING de VALENCE l’ultime barrage à… 2,00m !!!!

Après un premier passage à 1,50m et un premier barrage à 1,65m franchis sans encombre par les huit concurrents au départ, six d’entre eux se sont peu à peu inclinés à 1,80m puis 1,95m. À l’ultime barrage de l’épreuve, soit à la vertigineuse hauteur de 2,00m, il n’en restait que trois : Tom Favede en selle sur Amarula  du Cerf (3e), Olivier Perreau sur GL events Dorai d’Aiguilly et, enfin, la toute jeune Léona Mermillod Baron, juchée sur Cesar du Terroir. Si le premier nommé n’a pas réussi à sortir de la ligne sans renverser de barre, Olivier Perreau et Léona Mermillod Baron se sont envolés, littéralement portés par le public. 

Léona Mermillod Baron (FRA)
J’avais déjà participé à une 6 barres, mais pas Cesar du Terroir. À la base, je devais juste passer le premier tour, et finalement, de fil en aiguille, nous avons réussi à sauter 2,00m ! 

Olivier Perreau (FRA)
GL events Dorai d’Aiguilly est une jument de huit ans. L’objectif de cette épreuve était de travailler la jument sur cette ligne. Je suis sincèrement très content car elle s’est très bien comportée. On est vraiment bien là-haut !!! On peut compter sur un super public à Valence, c’est génial.

Vidéos en téléchargement ici - Copyright obligatoire : Grand Prix TV / HUBSIDE JUMPING

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgRH.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg