Spanish English

VIDEO

 

 

Resultado prueba

 

 

Todos los resultados

 

 

 

Pedigree ARIOTO DE GEVRES

 

Nota de prensa

 

Pics of the day en téléchargement ici - Copyright obligatoire : Sportfot / HUBSIDE JUMPING

 

MARC DILASSER DÉCOIFFE L’HUBSIDE JUMPING DE VALENCE

 

 Il y avait du beau sport ce soir sur la piste de l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE ! Dix-huit couples avaient gagné leur ticket d’entrée pour le barrage de l'épreuve sur 155 cm du CSI 5* , bien décidés à s’imposer. Discret mais ô combien efficace, le Normand Marc Dilasser a mis tout le monde d’accord !

À 20h00 tapante, le premier concurrent s’élançait dans l’épreuve majeure du jour, où les cadors de la discipline s’étaient donné rendez-vous. Premier en piste, l’Irlandais Daniel Coyle offrait au public un premier tour parfait, ouvrant le champ des possibles avec Legacy. Dans la foulée ou presque, son compatriote Mark Mcauley lui emboitait le pas sur Cap West, confirmant la tenue d’un barrage, presque immédiatement imité par Bertram Allen, en selle sur Harley Vd Bisschop. Mais l’Irlande n’était pas la seule nation en grande forme hier soir puisqu’au final, dix-huit couples de sept pays sont parvenus à déjouer les pièges du parcours dessiné par Cédric Longis. Qui de l’Irlande, la France, la Grande-Bretagne, la Colombie, l’Italie, le Mexique ou la Belgique allait s’imposer ? La bataille promettait d’être relevée !!

Cavaliers et cavalières se sont donc retroussé les manches pour faire vite et bien, prenant tous les risques pour tenter d’abaisser le chronomètre de Mark Mcauley, premier cavalier à présenter un double sans-faute. Temps à battre : 43’52… Les Français Olivier Perreau (5e) et Alexa Ferrer (4e), le Britannique John Whitaker (3e), le Colombien Carlos Lopez (2e) et le Belge Pieter Clemens (6e) y sont parvenus, se poussant des coudes… Mais c’était sans compter sur la fougue de Marc Dilasser et de son fabuleux Arioto du Gevres, qui ont arraché la victoire au terme d’une épreuve intense avec un chronomètre de 39’10. Prodigieux !

CSI 5* - 1,55m - Marc Dilasser (FRA)
Quel que soit le nombre de partants, un barrage de 5* se court vite. La seule chose est de partir en se disant qu’on peut ne pas être classé. Aujourd’hui, même s’il n’y avait eu que huit barragistes, je serais parti à la même vitesse parce que de toute façon, à la fin, ça se gagne toujours très vite. Cette victoire avec Arioto du Gevres fait du bien, car je sors d’une super série où le cheval sautait très bien mais où je faisais souvent une petite faute. Je me cherchais un petit peu donc cette victoire rassure. C’est bien aussi pour mon équipe, qui travaille très dur, et pour mes propriétaires, les naisseurs d’Arioto, propriétaires du haras du Gevres, Monsieur et Madame Bastin, qui sont des passionnés et souhaitent garder leur cheval afin que nous puissions faire du sport. Dimanche, je le monterai dans le Grand Prix. J’étais déjà venu ici à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE : c’est un endroit absolument fabuleux. C’est le concours parfait. Nous sommes reçus comme des princes, et l’on se doit aussi de donner le meilleur de nous-mêmes dans un tel endroit avec une telle organisation.

CSI 1* - 1,00m - Lola Marion (FRA)
Bad Boy était très à l’écoute ce matin. Ce sont nos débuts ensemble. Cela ne fait pas longtemps que je le monte donc ce sont des tours de découverte. Nous sommes en train d’apprendre à nous connaître et je suis très contente de la manière dont les choses évoluent. En plus, le concours est absolument magnifique donc c’est fabuleux. Rendez-vous demain pour la suite !

CSI 1* - 1,15m - Laura Rozier (FRA)
Je suis très satisfaite car j’ai retrouvé Rafale d’Hyverniere guerrière, comme elle sait l’être quand tout va bien. Nous avions eu un petit passage à vide alors je suis heureuse que les choses reviennent vraiment bien. Je sens qu’elle adore sauter et gagner… comme moi ! C’est vraiment chouette. Cela fait deux ans que je la monte, mais pendant un an je n’ai pas pu car elle était partie chez sa propriétaire pour des transferts d’embryon. Cela ne fait pas longtemps qu’elle est revenue, donc c’est de bon augure pour la suite. Nous avions déjà une victoire à notre actif à l’HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez. Aujourd’hui, à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE, c’est notre deuxième victoire internationale.

CSI 1* - 1,25m - Sara Maria Hank Guerreiro (MEX)
Hier, H5 Hard To Get était tellement bien dans la 1,15m que j’ai souhaité l’engager dans une épreuve plus importante aujourd’hui. Et encore une fois, il a été fantastique ! Demain, je me concentrerai uniquement sur HS Sevillia, qui termine huitième de cette même épreuve ce matin. Elle n’a certes pas gagné, mais elle est aussi très compétitive.

CSI 2* - 1,35m - Nicolas Bost (FRA)
Je suis très satisfait. Django des Baleines est un cheval de 8 ans que je monte depuis ses 4 ans. Il ne fait que s’améliorer, notamment sur ce type de pistes où il se sent particulièrement bien. Il y a vraiment de belles installations, de bonnes conditions. J’étais déjà venu ici à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE où j’avais déjà remporté une épreuve, mais c’était la première venue pour mon cheval. Je suis vraiment heureux de cette victoire en CSI 2*.

CSI 2* - 1,40m - Carlos Enrique Lopez Lizarazo (COL)
Le Haras des Grillons a acheté Chelana de Lazerou Z très jeune, à l’âge de cinq ans. C’est une jument qui appartenait à mon frère, René Lopez Lizarazo. Nous savions qu’elle avait énormément de potentiel, de respect et de capacités. C’est un investissement pour le futur, et je place beaucoup d’espoirs en elle pour les gros championnats. Peut-être même commencer à la préparer pour Paris, car c’est une jument qui a la possibilité de faire les Jeux olympiques, et qui nous montre agréablement qu’elle est très compétitive sur le barrage. Aujourd’hui, c’était le premier barrage de sa vie. C’est la première fois qu’elle va vite et prend des options. Cela fait trois ans que je la prépare tranquillement et maintenant, elle commence à prendre un peu de maturité. C’est formidable qu’un petit bébé acheté par le Haras des Grillons gagne sa première épreuve à l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE. C’est une belle histoire.

CSI 5* - 1,45m - Olivier Perreau (FRA)
Je suis vraiment satisfait car Gl Events Dolce Deceuninck a très bien sauté. Elle était déjà très bien hier, avec un sans-faute couronné d’une cinquième place dans l’épreuve du CSI 5* à 1,40m, et j’espère qu’il en sera de même demain ! Je suis un habitué des étapes de l’HUBSIDE JUMPING de VALENCE et je remercie vraiment l’organisation car ce concours est fantastique.

CSI 5* - 1,50m - Emanuele Gaudiano (ITA)
Carlotta 232 a très bien sauté aujourd’hui. Hier, nous avions eu un petit problème de distance sur l’obstacle numéro 7. Aujourd’hui, elle était vraiment fraîche, très en forme et a véritablement répondu présente. Demain, je la monterai dans l’épreuve du CSI 5* à 1,45m et nous verrons comment cela se passe.

 

 

 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgRH.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg