Spanish English

Resultado prueba

 

Todos los resultados

 

Pedigree EVITA SG Z

 

Nota de prensa

 

 

Pics of the day en téléchargement ici - Copyright obligatoire : Sportfot / HUBSIDE JUMPING

 

Ils étaient vingt-neuf à prendre le départ de l’épreuve majeure du CSI 5* de jeudi, cotée à 1,50m. Sur un tour signé Cédric Longis, onze cavaliers ont réussi le parcours parfait. Pour autant, il fallait faire vite et bien pour s’imposer ! Pari réussi pour le cavalier du Haras des Grillons, Carlos Enrique Lopez Lizarazo.

Musique jazzy dans les enceintes, soleil couchant et nuages roses relayés par une lumière diffuse tout autour de la piste, douceur estivale… l’ambiance était plus que chaleureuse à l’HUBSIDE JUMPING DE VALENCE. Pour autant, dans l’arène, les cavaliers n’ont pas chômé pour tenter d’arriver à bout des difficultés proposées par le chef de piste, Cédric Longis. La combinaison numéro 9 aura d’ailleurs causé du fil à retordre à bon nombre de cadors du circuit, à l’image du Français Simon Delestre sur Chesall Zimequest ou encore de l’Italien Lorenzo de Luca et Amarit d’Amour.Et c’est le Brésilien Eduardo Pereira de Menezes, en selle sur Calypso des Matis, qui a entamé la ronde des sans-faute et donné le ton avec un rapide chronomètre de 63’36. Bien décidées à en découdre, les amazones n’étaient pas en reste sur cette épreuve, montrant tout leur savoir-faire. La Suédoise Angelica Augustsson Zanotelli sur Ninterder Star (8e), la Française Mégane Moissonnier avec Aramusse (7e), Marie Pellegrin sur Boréale de Fondcombe (6e) ou encore Marie Demonte sur Manchester (5e) ont tenté de les rattraper… sans succès ! Il aura fallu attendre le Britannique Guy Williams, dans la toute dernière partie d’épreuve, pour réussir à finalement abaisser le chronomètre à 62’58 avec Rouge de Ravel. Voilà qui a su motiver davantage le cavalier du Haras des Grillons, Carlos Enrique Lopez Lizarazo, qui s’est imposé à domicile en 60’45 sur sa superbe Evita Sg Z.


 CSI 5* - 1,50m - Carlos Enrique Lopez Lizarazo (COL)
C’est ma première victoire avec Evita Sg Z. Le Haras des Grillons a investi dans cette jument il y a huit ou neuf mois. Les débuts ont été un peu difficiles car elle jouait toutes les épreuves pour gagner sans être entretenue dans un travail huilé. Elle était très compliquée. Mais nous savions qu’elle présentait beaucoup de qualités, qu’elle était très compétitive. Du coup, il a fallu que je la calme, que je lui apprenne à sauter davantage avec son arrière-main et moins avec les épaules, à sauter moins vite, etc. Aujourd’hui, elle commence à se stabiliser vraiment dans le bon sens. Donc espérons que ce soit le début de beaucoup de victoires, car elle peut gagner énormément. Je pense la remonter dans une grosse épreuve ce week-end, et elle fera certainement le Grand Prix la semaine prochaine.

CSI 1* - 1,00m - Lola Marion (FRA)
Je suis très émue par cette victoire. C’est la première année que je viens ici, à l’HUBSIDE JUMPING de Valence. C’est très étrange de se dire que l’on monte sur la même piste que les plus grands cavaliers du monde. Nous avons vraiment de la chance d’être ici, de monter sur cette piste. Je suis vraiment très satisfaite de Bad Boy ce matin. CSI 1* - 1,15m - Sara Maria Hank Guerreiro (MEX)
Je suis très heureuse ! J’adore H5 Hard To Get, c’est un super cheval ! Et j’aime vraiment être ici, à l’HUBSIDE JUMPING de Valence, c’est un très beau concours. Ma famille a ce cheval depuis qu’il a cinq ans, et il en a aujourd’hui neuf. Je le monte depuis un an et j’ai des sensations magiques. Nous avons déjà évolué dans quelques épreuves plus grosses, mais nous avions décidé cette semaine de redescendre un peu de niveau d’épreuves. Je suis ravie de ce résultat, je l’aime tant !CSI 1* - 1,25m - David Mourier (FRA)
C’est un immense honneur de pouvoir participer à ce magnifique concours qu’est l’HUBSIDE JUMPING de Valence, et qui plus est de gagner sur cette magnifique piste que foulent tous les meilleurs cavaliers mondiaux. Je suis le plus heureux du monde ! C’est ma plus belle victoire ! Aujourd’hui, j’ai gagné avec Umour Buxeen, qui est un cheval de mon père, Jean-Luc Mourier, qu’il m’a prêté pour ce jumping. Et je suis arrivé deuxième avec Louis Vuitton 22, ancien cheval de mon père que je monte depuis deux ans maintenant.CSI 2* - 1,30m - Emanuele Gaudiano (ITA)
C’est mon deuxième concours après les Jeux olympiques de Tokyo, car j’étais à Londres la semaine dernière. Je suis vraiment heureux de revenir ici à l’HUBSIDE JUMPING de Valence. Je crois que c’est la quatrième fois que je viens sur ce concours. Aujourd’hui, Calgary 87 a très bien sauté et nous verrons dans les prochains jours, mais j’espère que nous serons aussi bons et toujours plus rapides !CSI 2* - 1,40m - Emanuele Gaudiano (ITA)
Kingston van het Eikenhof est un cheval rapide que je monte depuis trois ans. Il a eu droit à une petite pause après son dernier concours, à l’HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez où il avait gagné deux épreuves, car je partais pour les Jeux olympiques de Tokyo. Du coup, il est très frais et a été très rapide aujourd’hui. J’espère que cela va continuer. Ce soir dans le CSI 5*, je vais monter Carlotta 232, qui est aussi une jument rapide. Cela fait un petit moment qu’elle n’a pas concouru sous lumières artificielles.CSI 5* - 1,40m - Julien Gonin (FRA)
Je suis venu pour les deux semaines de l’HUBSIDE JUMPING de Valence. Étant rhônalpin, cela a toujours un goût particulier de venir ici. Je tiens toujours à être là et je remercie les organisateurs parce que c’est en faisant de tels événements que le sport évolue et que tout le monde progresse. Vipper du Lavoir est une jument que j’ai depuis longtemps maintenant, et elle répond toujours présent pour les épreuves de ce type jusqu’à 1,50m. J’avais laissé mes chevaux au repos depuis la tournée des 5* Rolex de Chantilly et Dinard, donc cela faisait un petit mois qu’ils n’avaient pas couru. Du coup, ils sont tout frais, et moi aussi. Il n’y a plus qu’à !! Et cette victoire est une bonne remise en route !CSI 5* - 1,45m - Nicolas Delmotte (FRA)
Je suis très satisfait de Citadin du Chatellier, qui remporte pas mal d’épreuves. Depuis l’âge de 7 ans, c’est un cheval qui gagne énormément. Il est naturellement très rapide, très respectueux et ne fait que progresser. Il a donc déjà gagné des épreuves à 1,45m, 1,50m et je pense qu’il pourra sauter des Grands Prix 4*. Je crois beaucoup en lui. Je suis déjà allé plusieurs fois à l’HUBSIDE JUMPING Grimaud-Golfe de Saint-Tropez, mais c’est la première fois que je viens à l’HUBSIDE JUMPING de Valence. C’est vraiment magnifique ! Le lieu est super et encore un grand merci et un grand coup de chapeau à Sadri Fegaier.

Facebook
Website
Link
YouTube
 
 

 

 

Sementales

CONOZCA LOS MEJORES SEMENTALES

En este especial podrá conocer los distintos sementales que se vayan publicando en la web. 

Para conocer los mejores sementales pinche en el siguiente enlace:

♞ ÚLTIMOS ANUNCIOS PUBLICADOS ♞

 ★ Empresas colaboradoras ★

HIERRObajo50.jpgRH.jpgangloarabe-MINI.jpgbranca.pngca-Concepcion-MINI.jpgfeba-MINI.jpgmasdehipodromos-MINI.jpgtodo_cria.pngyeguada-pedro-beca-MINI.jpg